Vous êtes entrepreneur(e) ou gérant(e) d’une pme-tpe et souhaitez développer votre clientèle locale ? Votre premier réflexe doit être de vous créer une fiche d’établissement Google. La question n’est plus de se poser si on est pour ou contre le géant numérique, mais plutôt comment s’en servir pour renforcer son activité et booster ses ventes.
Je peux vous créer votre fiche d’établissement ou l’optimiser si vous en avez déjà une, la gérer ensuite régulièrement pour vous ou vous former à sa prise en main.
Créer et optimiser sa Fiche google pour développer sa visibilité sur internet
La première étape consiste à vous créer un compte sur Google, vous donnant accès à une plateforme offrant plusieurs fonctionnalités gratuites : gestion d’emails, un Drive pour stocker et partager des documents, etc. Libre à vous de les exploiter ou non !
L’application vous met parallèlement à disposition une « Fiche D’établissement », appelée plus auparavant : « Page Business Google ». Vous y publiez tous les renseignements concernant votre activité qui sont utiles pour vos clients et prospects : type de services ou produits, coordonnées, etc.
Vous avez également la faculté d’y ajouter des photos et des vidéos.
Des modifications sont toujours possibles après parution, si vous vous rendez compte que vous vous êtes trompé(e) de document à insérer ou qu’une information est incomplète ou désuète.
Un Centre d’Aides est disponible en ligne. Vous formulez votre demande et différents contenus d’explication vous sont proposés.
Vous gérez en totale autonomie votre Fiche d’Établissement. Cette dernière s’affiche de différentes manières dans Maps (carte) et la recherche Google. Cet outil gratuit est un formidable moyen d’être cité(e) dans les résultats de recherche à proximité.
Il existe plusieurs techniques pour rendre votre fiche visible sur la 1re page de Google.
Je vous accompagne dans cette démarche : contactez-moi !
Gérer sa page fiche d'etablissement renforce le référencement naturel
Avoir un site internet optimisé associé à une fiche Business Google sont les 2 seules démarches indispensables à mettre en place pour développer et asseoir son activité localement.
En termes de rendement, elles battent pour moi, et de loin toutes les autres leviers marketing, tels que les envois de newsletters ou de sms, les campagnes publicitaires adwords ou Facebook, etc. Même l’animation des réseaux sociaux, extrêmement chronophage, ne vous rapporte pas autant en si peu de temps. A moins, que vous ne me laissiez optimiser également vos pages de réseaux… En effet, tout outil de communication est optimisable, à partir du moment où il permet d’écrire du texte. Ainsi, une page Facebook ou Pinterest peut très bien ressortir en 1re page, sans diffuser énormément de parutions.. Je peux vous montrer des exemples.
Concernant la fiche d’établissement Google, le process pour un bon référencement est le même que pour un site web :
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optimiser la page, c’est-à-dire, la structurer de façon à être déchiffrée par les algorithmes
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et publier régulièrement du contenu de qualité, c’est-à-dire qui apporte des réponses aux questions posées par les internautes.
Comme pour une course de voitures, vous restez en pôle position si vous vous êtes assuré(e) d’avoir :
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une mécanique/électronique sans faille,
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un(e) pilote professionnel (le) et compétent(e)
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… et du carburant à injecter !
Mais évidement, toutes ces précautions n'enlèvent en rien l'importance d'un bon référencement de votre site WordPress ou WIX ! En effet, tous les posts de votre fiche d'établissement doivent pointer vers une page de votre site internet.
Si vous avez besoin d'une refonte ou d'une nouvelle création de site WIX ou WordPress, je me ferais un plaisir de retravailler vos pages.